Tereos La CGB condamne l’exclusion des trois betteraviers
La Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) a réagi le 20 août 2018 à l’exclusion de la coopérative Tereos de trois agriculteurs. Le syndicat « mettra tout en œuvre pour les assister et rétablir leurs droits en tant que betteravier ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans son communiqué de presse, la CGB « déplore que le conseil de surveillance de Tereos ait décidé d’exclure trois betteraviers suite à leur prise de position publique plutôt que de mettre en place les conditions d’une conciliation ». Au-delà de « l’injuste déstabilisation des exploitations concernées », le syndicat estime que « cette décision met en péril les conditions de dialogue et le pluralisme des opinions au sein de la filière ».
Une exclusion inacceptable
La CGB rappelle l’importance pour les responsables agricoles de pouvoir partager des visions pouvant être divergentes. « Depuis de nombreuses années, Messieurs Bollé, Clay et Laude participent, au travers de leurs différents mandats de responsable agricole, au développement de leur coopérative ainsi qu’à celui la filière betterave-sucre-éthanol française. À ce titre, l’exclusion de leur coopérative et potentiellement de la filière ne peut être ni comprise ni acceptée. »
Rétablir les droits des betteraviers
La CGB estime que « cette exclusion vient mettre dans des difficultés personnelles lourdes ces chefs d’entreprise qui ont investi depuis de nombreuses années dans leur activité betteravière » et dit vouloir mettre « tout en œuvre pour les assister et rétablir leurs droits en tant que betteravier ».
F.M.Pour accéder à l'ensembles nos offres :